Vous souffrez d’une douleur physique, parfois intense parce que vous êtes atteint d’une maladie comme l’arthrite, le Parkinson ou bien le cancer ? Ou tout simplement vous ne parvenez plus à supporter les crampes menstruelles, il y en a une solution à votre problème et qui semblerait marcher : l’hypnose pour soulager la douleur ! Mais comment cela est il possible ? On vous l’explique dans cet article.
L’hypnose pour gérer la douleur : comment cela est il possible ?
La douleur physique, y compris les caractéristiques de la douleur physique, est différente et unique pour chacun d’entre nous. En utilisant divers mots descriptifs comme douleur lancinante, douleur sourde, douleur brûlante, douleur hurlante, etc. nous pensons tous différemment et percevons donc la douleur physique différemment. Ma perception de la douleur n’est peut-être pas la même que la vôtre. La façon dont l’esprit perçoit la douleur influence directement la façon dont vous ressentez physiquement la douleur. Cela signifie que vous êtes le seul à pouvoir vraiment mesurer votre douleur. Votre douleur la plus extrême peut être légère pour quelqu’un d’autre si cette personne a pu ressentir votre douleur. Pour cette raison, vous seul pouvez connaître votre seuil de tolérance à la douleur. L’hypnose pour soulager la douleur peut certainement aider à diminuer l’intensité de la douleur physique que vous ressentez et la durée de la douleur physique ainsi.
Souvent, lorsque nous ressentons de la douleur physique, nous demandons l’aide de professionnels de la santé pour nous aider à l’atténuer. Parfois, ces professionnels de la santé peuvent, sans le savoir, influencer votre douleur physique simplement en donnant leur opinion à ce sujet. Parce que beaucoup d’entre nous ont tendance à croire à un professionnel de la santé, en leur opinion au sujet de votre douleur, ce qui peut influencer directement votre esprit, influençant ainsi la qualité de votre douleur physique.
Par exemple, si le professionnel vous dit que vous ressentirez toujours ce genre de douleur en raison de votre état particulier, votre esprit traite cette information et modifie la façon dont il interprète votre douleur. Il se peut que vous ressentiez plus de douleur que vous n’en ressentiez avant l’avis du professionnel. Bien que la douleur physique nous avertisse que quelque chose ne va pas dans le corps et l’esprit, elle peut être contrôlée en utilisant le pouvoir de l’esprit avec l’hypnose pour soulager la douleur.
Maîtriser la douleur physique
Diverses méthodes pour contrôler, réduire et parfois éliminer la douleur physique sont appliquées en utilisant l’hypnose pour soulager la douleur. Je vous présente et vous montre diverses techniques qui vous permettent de prendre le contrôle de votre douleur physique. Lors de votre séance d’hypnose, nous discutons des qualités associées à votre douleur physique et nous vous aidons ensuite à les diminuer afin qu’elles fonctionnent confortablement dans votre vie.
Pendant que vous contrôlez la douleur, il devient plus facile pour vous de la gérer entre les visites chez le médecin. Une fois que la douleur est à un niveau auquel vous gérez efficacement la douleur, nous travaillons à éliminer la cause sous-jacente de votre condition physique tant que vous êtes autorisé par un professionnel de la santé à recevoir de tels soins. La cause sous-jacente n’est peut-être même pas associée à la douleur physique que vous ressentez, mais elle peut souvent l’éliminer complètement.
Les cas d’usage de l’hypnose pour soulager la douleur
La référence ou la prescription d’un médecin est nécessaire pour traiter toute affection physique, y compris l’élimination de ce problème même. Des cas de fibromyalgie, de grossesse douloureuse, d’arthrite, de Parkinson, de cancer… peuvent être traités et éventuellement de soulager le symptôme en utilisant l’hypnose pour anti-douleur. D’autres exemples qui ont été utilisés pour soulager la douleur par l’hypnose incluent la douleur des membranes, les douleurs dorsales, les douleurs menstruelles et celles des pieds.
Les techniques hypnotiques sont aussi utilisés pendant la pratique de l’anesthésie sur un enfant et même un adulte ou pendant l’application de pansements contre les brûlures. On peut également en avoir recours lors du traitement de la phobie aux aiguilles, et la phase de préparation des patientes à la chirurgie.
Fonctionnement de l’hypnose pour soulager la douleur
Lorsqu’un médecin dit avant une intervention potentiellement douloureuse : » cela va piquer « , la communication peut fonctionner comme une suggestion hypnotique et est susceptible d’augmenter la douleur. En revanche, la suggestion positive « l’anesthésie locale va engourdir la zone et nous permettre d’effectuer l’intervention plus confortablement » est susceptible de diminuer la douleur de l’injection d’anesthésique local. C’est un peu cet aspect là que traite l’hypnose pour soulager la douleur.
La croyance que le patient peut faire plus qu’il ne le pense (et plus que le médecin ne le croit possible) est susceptible de générer des réponses thérapeutiques surprenantes.
Que votre douleur soit aiguë ou chronique, l’hypnose peut vous aider à la maîtriser. Si vous n’êtes pas sûr de votre soulagement par la pratique, consultez votre médecin. Mais ne vous dites pas que ce n’est pas possible tant que vous n’avez pas essayer.
Laisser un commentaire