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Assis sur une chaise longue avec une énorme couverture moelleuse au-dessus de moi, en écoutant un hypnothérapeute me dire à quel point j’aime manger sainement tout en écoutant de la musique apaisante à l’arrière-plan, ça sonne comme une façon dingue de perdre du poids, non ? La plupart des femmes vont au gymnase pour se préparer au bikini. J’ai décidé de prendre un autre chemin. Je fais de l’hypnose depuis quatre semaines, et même si j’étais sceptique au début, mais je ne peux nier les résultats. Mais quels sont les secrets de cette pratique ? Comment c’est possible de maigrir par hypnose ?

Que peut-on penser de l’hypnose pour mincir ?

Vous avez peut-être l’impression d’avoir tout essayé pour perdre du poids, sauf la chirurgie, et rien n’a fonctionné, mais avez-vous pensé à l’hypnose ?

Perdre du poids n’est pas facile et il faut souvent expérimenter différentes méthodes pour trouver la ligne qui vous convient.

Mincir hypnose
Fonctionnement de l’hypnose pour maigrir-Pixabay @ crédit photo

Si vous êtes un mangeur d’émotions ou que vous n’avez tout simplement pas la volonté nécessaire pour suivre un plan de perte de poids, l’hypnose peut changer la donne. Il faut un nouvel état d’esprit pour réussir à perdre du poids et à le maintenir, et l’hypnose peut aider à créer ce nouvel état d’esprit.

Nous sommes toujours autour de la nourriture, surtout pendant les vacances. Bien que nous ne puissions pas éviter d’être à proximité, nous pouvons changer notre façon de voir les quantités de nourriture.

Comment utiliser l’hypnose pour maigrir ?

Pour commencer, vous êtes complètement conscient de votre entourage pendant la séance d’hypnose. Tu n’es pas dans un sommeil profond comme dans les films. Fondamentalement, tu dois vraiment vouloir que cela fonctionne et le prendre au sérieux.

Ma première séance avec mon hypnothérapeute portait moins sur la nourriture et les régimes que sur les raisons émotionnelles de ma relation avec la nourriture.

Il m’a aidé à surmonter les problèmes passés qui étaient secrètement derrière mon habitude de grignoter comme le stress, le manque de confiance en moi et à m’en servir comme distraction quand je m’ennuie.

Après ma première séance, on m’a donné un plan alimentaire à suivre pour la semaine à venir. Pendant la majeure partie de la première semaine, j’ai suivi le plan, mais pour les dîners, je n’arrivais toujours pas à me débarrasser de mon amour du fromage et à le saupoudrer sur mes pommes de terre au chili et à la veste, même si je savais que je ne devrais pas.

Comment s’est déroulé les séances suivantes ?

La deuxième semaine a porté davantage sur la façon dont je voulais manger sainement, comment mon corps se sentirait et comment cela affecterait le reste de ma vie. J’aurais plus d’énergie, je me sentirais mieux dans ma peau, j’aurais plus confiance en moi, j’aurais une meilleure peau, je me sentirais en meilleure santé et je serais plus mince. La liste s’est vraiment allongée !

Après la deuxième séance, j’ai trouvé qu’il était tellement plus facile de respecter le plan alimentaire, j’avais presque aucune envie et j’ai constaté que je réduisais la taille de mes portions sans vraiment y penser.

D’abord la nourriture, puis l’exercice !

Comment se déroulerait les dernières séances ?

La troisième semaine, Wayne a réitéré les mêmes idées, mais m’a aussi suggéré de faire de l’exercice léger et de boire plus d’eau. C’est une question de bon sens, mais lorsque vous êtes à moitié endormi et que vous entendez ces idées encore et encore, cela semble vraiment coller dans le cerveau.

Au cours de la troisième semaine, je ne savais toujours pas si l’hypnose fonctionnait ou si c’était simplement ma volonté de perdre du poids qui me permettait de suivre facilement un plan santé cette fois-ci.

Mais je ne pouvais pas nier ses effets. Un soir, j’ai passé une soirée très frustrante à la gare pendant plus d’une heure après le travail. Affamée, fatiguée et ennuyée, c’était le moment idéal pour moi de mettre de côté la saine alimentation et de me remonter le moral avec de la nourriture réconfortante et grasse. Je ne mentirai pas, j’y ai réfléchi.
Mais presque aussitôt que j’ai concocté mon repas de triche de choix (qui était un sandwich croustillant, au cas où vous vous demanderiez), mon cerveau a semblé faire un 360, et j’ai commencé à avoir envie d’une grande assiette de salade à la place. C’est dingue, non ?

Cela dit, j’ai encore de la difficulté à sortir et à faire de l’exercice régulièrement, mais j’ai été plus consciente de rester active depuis mes quatre séances d’hypnose, ce qui est encore mieux que mon style de vie avec les pommes de terre du canapé avant le mois dernier.

Jusqu’à présent, je suis ravie des résultats et je suis confiante que ma nouvelle vision de l’alimentation et de l’exercice ne me faiblira pas à l’avenir.