Tags : Comment éviter d'être stresser ? - Comment pourrions nous nous détendre ? - Quelle est la relation entre stress et prise de poids ? -

La vie peut être stressante ; parfois, vous devrez gérer le stress de façon positive. Le stress peut avoir diverses causes, comme des problèmes familiaux, des problèmes d’emploi, des difficultés financières, une mauvaise santé, ou même le décès d’un proche. Il est important de reconnaître les causes (un certain stress est naturel), de prendre des mesures pour s’attaquer à la racine du problème et de s’attaquer aux symptômes. Surtout, ne luttez pas seul contre le stress – demandez l’aide d’un ami et, au besoin, d’un professionnel ; Faites un deal avec le stress.

Deal 1 – Traiter le stress par des changements de style de vie

Faites de l’exercice régulièrement. L’exercice ciblé contribue grandement à libérer votre corps des hormones du stress et à augmenter votre taux d’endorphine, ce qui vous procure un sentiment de bonheur. Prévoyez du temps pendant votre journée bien remplie pour faire de l’exercice afin de garder votre corps en santé et comme exutoire naturel à votre stress. Vous devriez remarquer la différence.
Essayez d’augmenter votre rythme cardiaque à 120-180 battements par minute pendant environ 30 minutes par jour. Si vous n’avez pas le temps de faire les trente minutes en une seule séance, ne vous inquiétez pas ; vous pouvez interrompre le temps consacré à l’exercice, mais vous devez l’adapter à votre horaire.

La natation, la randonnée pédestre et le vélo se sont également avérés efficaces pour réduire le stress. L’un des avantages de la natation et du vélo est que, contrairement au jogging, ils créent beaucoup moins de tensions articulaires, ce qui les rend parfaits pour les personnes qui ont des problèmes articulaires ou qui veulent les prévenir.

Conseil :

Il suffit de marcher de 20 à 30 minutes par jour si c’est tout ce que vous pouvez vous permettre. La marche n’est pas seulement bonne pour réduire le stress : Les adultes de plus de 40 ans qui marchaient à vive allure pendant au moins 150 minutes par semaine ont vu leur espérance de vie augmenter de 3,4 à 4,5 ans.

Deal 2 – Dormez suffisamment.

Donnez à votre corps le sommeil qu’il veut, et votre niveau de stress s’effondrera. Le sommeil est un mécanisme par lequel votre corps récupère et restaure ses réserves d’énergie. Si vous ne dormez pas assez, votre corps utilisera le stress pour vous garder actif et alerte en l’absence d’énergie stockée.
La plupart des adultes ont besoin d’au moins 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Les jeunes enfants et les adultes plus âgés ont besoin de plus, soit environ 9 à 10 heures de sommeil par nuit.

insomnie et stress
Stress et trouble du sommeil

Prenez des habitudes de sommeil régulières. Si vous le pouvez, essayez d’aller au lit et de vous réveiller à la même heure chaque soir et chaque matin. La routine de votre cycle de sommeil apprendra à votre corps quand il est censé être fatigué, ce qui vous aidera à mieux dormir et à moins vous priver de sommeil.
Si vous croyez que vous êtes pris dans un cercle vicieux de privation de sommeil et de création de stress, consultez votre médecin pour des conseils plus ciblés.

Deal 3 – Mangez correctement.

Votre corps doit être en bonne santé, fort, heureux et bien alimenté pour vous aider à faire face au stress. Qu’on le veuille ou non, le stress est une réaction du corps à tout ce qui perturbe son état naturel, ce qui signifie que votre corps peut avoir un effet profond sur la production et le soulagement du stress.
Commencez à diminuer votre consommation de caféine et d’alcool. Dans certains cas, la consommation d’alcool augmente la réponse au stress chez les humains tout en étant liée à la dépendance aux substances, un état stressant en soi. La caféine est également responsable de l’augmentation des niveaux de stress, surtout au travail, alors essayez de vous en tenir à l’eau comme règle générale.
Mangez un petit déjeuner sain et des collations saines pendant la journée. Il est préférable de manger plusieurs petits repas au cours de la journée plutôt que trois gros repas.
Pour une alimentation saine et sans stress, consommez des glucides plus complexes comme du pain et des pâtes de grains entiers, des aliments riches en vitamine A comme les oranges, des aliments riches en magnésium comme les épinards, le soja ou le saumon, et du thé noir et vert, qui contiennent des antioxydants.

Conseil :

Il a été démontré que l’eau soulage le stress. C’est parce qu’un corps déshydraté crée du cortisol, une hormone du stress. Un corps sous-hydraté crée du stress pour motiver le propriétaire du corps à prendre soin de lui.

Deal 4 – Apprenez à vous détendre.

Relaxer votre corps, par tous les moyens naturels, est une excellente façon de réduire le stress. Ne vous attendez pas à ce que votre stress se dissipe immédiatement ; cela peut prendre du temps. Dans la plupart des cas, essayez de ne pas vous fixer sur le stress pendant que vous vous détendez. Pensez à quelque chose de placide et de tranquille, ou ne pensez à rien en particulier. Laissez votre corps vous dire que tout va bien.
– Écoutez de la musique calme et douce. La musique vous rend vraiment détendu et heureux. Essayez d’écouter de la musique sans voix et choisissez de la musique avec des instruments comme la flûte, le piano ou le violon. Les airs classiques, jazz ou folkloriques fonctionnent généralement bien, mais si ce n’est pas votre tasse de thé, choisissez une musique qui vous met à la bonne place.
– Prenez un bain. Ajoutez des sels de bain parfumés pour une touche luxueuse. Profitez de votre temps libre et détendez votre corps.
– Faites-vous masser. Soit avoir un massage professionnel ou d’escroquer un être cher à vous donner un massage pour soulager le stress. Utilisez des lotions ou des huiles et obscurcissez la lumière ambiante pour créer une atmosphère des plus relaxantes.
– Commencez un journal intime. Vous n’avez pas besoin d’y écrire tous les jours. Notez ce qui vous tracasse, ce qui vous a occupé et comment vous vous sentez peut vous aider à expulser vos émotions négatives.

Deal 5 – Pratiquez le yoga et la méditation.

Bien que vous puissiez techniquement considérer le yoga comme votre exercice quotidien, la pratique des étirements profonds et des mouvements lents du corps vous aidera à libérer votre esprit.

Méditer – éclaircir votre esprit – tout en pratiquant le yoga doux donnera le double de l’effet de relaxation pour soulager votre stress.
Utilisez l’imagerie guidée pour imaginer un endroit qui vous permet de vous sentir en paix. Imaginez un endroit où vous vous sentez heureux ; concentrez-vous sur les détails pour retirer complètement votre esprit du présent.
Faites du yoga seul ou en groupe pour vous aider à apprendre de nouvelles poses. Au fur et à mesure que vous progressez dans votre yoga, vous serez capable de former des étirements complexes qui vous forceront à vous concentrer et à oublier votre stress.
Pratiquez une relaxation profonde en pratiquant une relaxation musculaire progressive. C’est quand vous travaillez à travers votre corps en contractant vos muscles, en maintenant la tension pendant dix secondes, puis en la relâchant. Ceci adoucira et soulagera tous les muscles de votre corps.

Deal 6 – Faites ce que vous aimez.

Souvent, lorsque vous êtes stressé, vous pouvez consulter votre horaire et constater que vous manquez de temps pour faire vos activités préférées. Que ce soit le dessin, l’écriture, la lecture, le sport ou la cuisine, réservez du temps chaque jour pour faire ce que vous aimez.
Si vous avez un horaire très chargé, réservez au moins dix minutes par jour pour faire ce que vous aimez. Bien qu’idéalement, vous devriez passer de trente minutes à une heure, il vous suffira d’accorder une petite pause dans votre horaire chargé pour réduire votre niveau de stress.

Conseil :

Essayez de choisir un nouveau passe-temps pour vous aider à soulager votre stress. Si vous avez toujours voulu apprendre à monter à cheval ou à construire des maquettes d’avion, alors faites-le ! Apprendre quelque chose de nouveau vous fera oublier tout ce qui vous tracasse et vous donnera un nouveau passe-temps pour en profiter.