Tags : Comment combattre l'insomnie avec l'hypnose ? - Comment faire de l'autohypnose et trouver le sommeil ? - Comment faire de l'hypnose chez soi pour bien dormir ? -

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles nous ne dormons pas assez la nuit. Il se peut qu’il y ait un problème médical, physique ou mental, qui vous empêche de dormir la nuit. Votre environnement de sommeil peut ne pas être propice à de bonnes nuits de sommeil. Vous avez peut-être des problèmes, du travail à faire ou de l’excitation à propos de la journée de demain qui vous empêche de dormir. La plupart d’entre eux peuvent être surmontés en essayer de combattre les troubles du sommeil par l’hypnose ou l’auto-hypnose, c’est du pareil au même sauf que la deuxième alternative vous laisse la liberté de vous exercer chez vous, sans praticien et sans payer un centime. Si vous êtes sûr que ce n’est pas un problème de santé et que vous avez essayé les remèdes habituels contre l’insomnie, il est temps d’essayer l’hypnothérapie en 4 étapes.

Étape 1 : Préparez-vous et préparez la pièce (chambre à coucher)

Assurez-vous d’abord que votre chambre à coucher est prête.

Vous avez besoin de silence : pas de radio, pas de télévision ni d’ordinateur en arrière-plan. Éteignez votre téléphone.

Réglez la température de la pièce à un niveau moyen. Portez quelque chose de confortable et ayez des draps confortables sur le lit. Nettoyez tous les jouets, le sable, les miettes de biscuits et les déchets qui puissent exister autour de vous. Éteignez les lumières.

ranger la chambre
Ranger la chambre à coucher avant de faire l’auto-hypnose

Essayez de faire en sorte que le reste de la famille suive votre rythme de sommeil pendant quelques jours jusqu’à ce que vous ayez établi votre propre rythme de sommeil.

Étape 2 : Avant de commencer l’auto-hypnose…

Mettez-vous dans une position confortable. C’est la position dans laquelle vous voulez dormir. Je tourne à gauche et à droite toute la nuit, mais quand je fais cela, je ne bouge généralement pas toute la nuit et je me réveille exactement dans la même position que lorsque je suis allé dormir.

Respirez lentement et profondément. Essayez de commencer à vous détendre.

Étape 3 : Le processus réel d’auto-hypnose

Commencez le processus d’hypnose en imaginant que vous êtes sous la douche et que l’eau chaude remplit lentement la douche. Au fur et à mesure que le niveau de l’eau monte lentement vers le haut, l’image de votre corps se glisse dans votre esprit et, au fur et à mesure qu’elle monte, elle détend tous vos muscles et vos nerfs. Imaginez qu’au fur et à mesure mesure que l’eau remonte dans votre corps, elle paralyse ce groupe de muscles. L’eau de relaxation devrait prendre jusqu’à une heure les premières fois que vous le faites.

Hypnose troubles du sommeil
Auto-hypnose pour bien dormir

Laisser le niveau d’eau s’attarder sur une zone aussi longtemps que nécessaire pour sentir la tension partir. Essayez de ne bouger aucune partie de votre corps une fois que vous avez commencé. Au fur et à mesure que l’eau remonte le long de votre peau, vous devriez être en mesure de sentir les muscles se détendre.

Si vous ressentez des influences extérieures et des pensées qui empiètent sur votre esprit, ralentissez et concentrez-vous davantage sur votre corps.

En arrivant au sommet de votre tête, vous n’êtes toujours pas endormi, donnez-vous la permission de vous endormir. dites vous : « Tu devrais pouvoir dormir maintenant ». Si ce n’est pas le cas, vous pensez probablement encore à d’autres choses qui vous empêchent de dormir. Essayez à nouveau de ne penser qu’à détendre votre corps et à ne bouger aucune partie de votre corps.

Quand vous apprendrez à vous détendre avant votre nuit de sommeil, vous serez en mesure d’obtenir la meilleure nuit de repos que vous ne pourriez imaginer.

Étape 4 : Quelques dernières suggestions

Il est utile d’établir un rythme de sommeil qui vous permet d’aller au lit à la même heure chaque nuit et de vous lever à la même heure le matin.

Il est important d’être prêt à s’endormir. Ne prenez pas de sucre de caféine après le dîner. Ne mange pas vraiment tard. Lèvez-vous aussi tôt que tu en as besoin et allez vous coucher à une heure raisonnable pour avoir le temps de te reposer toute la nuit.

Une fois que vous maîtrisez l‘auto-hypnose pour bien dormir, il ne vous faudra peut-être que quelques minutes avant de vous endormir.

J’ai réussi à m’endormir en moins d’une minute alors que je ne pensais pas que ce serait facile, j’ai à peine commencé. Le lendemain matin, il n’y a pas d’effets autres qu’une bonne nuit de sommeil. Je vous ai donné gratuitement les étapes à suivre pour faire de l’hypnose chez soi devoir passer par un praticien. Il ne vous reste plus qu’à l’essayer dans votre cocon à la tombée de la nuit ou lorsque vous prévoyez une sieste. En tout cas, rien ne vous empêche d’aller chez l’hypnothérapeute lorsque vos problèmes de sommeil devient sérieux !