Tags : Comment se représente le stress ? - Quelles sont les manifestations du stress ? - Quels sont les 5 faits du stress ? -

La réaction au stress fonctionne très bien si vous fuyez un tigre affamé, mais le stress prolongé est mauvais pour vous car il affaiblit le corps et le cerveau. Relax-et-vous.fr va vous expliquer ce qui arrive à votre corps quand il est soumis à un stress incessant, et l’importance d’apprendre à se détendre et à lâcher prise. Découvrez les stress fait à 5 niveaux.

Stress au travail 

Stress fait  1

Vos glandes surrénales pompent l’adrénaline, ce qui augmente votre fréquence cardiaque, votre tension artérielle et la quantité de sucre dans votre sang. Votre cortex surrénalien envoie du cortisol, une partie de la réponse au stress. Cela vous aide à courir vite quand vous fuyez le tigre, mais quand il devient habituel et qu’il n’y a plus de tigres à fuir, c’est destructeur.

Stress fait 2

Le stress tue les cellules du cerveau ; un environnement calme permet leur croissance. Il n’est pas vrai que les cellules du cerveau cessent de croître à l’âge adulte, mais qu’elles se développent plus lentement. Alors aidez-les et donnez-leur un endroit agréable où vivre.

Stress fait 3

Le troisième fait sur le stress est associé à la dépression et à l’anxiété.

Stress fait 4

Votre système immunitaire ne fonctionne pas aussi bien qu’il le devrait dans cette quatrième fait.

Stress fait 5

Le bon niveau de stress est bénéfique, mais trop de stress est mortel.

C’est pourquoi la relaxation est aussi importante que le fait de bien manger, de faire suffisamment d’exercice. Ceci devrait faire partie de votre routine de santé régulière. C’est une façon de prendre soin de vous et de vous montrer à vous-même un peu d’amour. Donc, si cela ne fait pas partie de votre journée habituelle, vous voudrez peut-être penser à l’ajouter à votre programme.

Comment faire face au stress ?

Vous travaillez dur pour un patron tyrannique ? Trouvez un moyen de rendre votre environnement de travail plus agréable. Regardez autour de vous et voyez s’il y a une petite chose que vous pouvez faire pour améliorer les choses pour vous – ajoutez un repose-pied, par exemple, si votre siège est trop haut pour vous, ou portez des chaussures très confortables si vous passez beaucoup de temps sur vos pieds.

Du yoga

Une technique de relaxation puissante est le yoga réparateur. La séquence est basée sur la flexion vers l’avant, vers l’arrière, latéralement et en torsion. La différence avec le yoga classique est que ces poses sont maintenues pendant une longue période de cinq ou même 10 minutes. Vous vous placez dans une pose, celle de l’enfant, par exemple, mais votre corps est soutenu par des traversins pour que vous soyez dans un confort total et absolu.

yoga
Faire du yoga

Thérapie

Si vous ne pouvez absolument pas arrêter les voix inquiète et anxieuse dans votre cerveau et que vous êtes toujours branché, pensez à consulter un thérapeute pour obtenir de l’aide.

D’autres façons de se détendre :

  • Prenez des bains chauds et relaxants.
  • Allez vous promener dans le parc.
  • Arrosez et admirez vos plantes.
  • Remplissez la pièce d’un parfum relaxant.
  • Suivez un cours de yoga, ou donnez-vous en un.
  • Méditez.
  • Lisez.
  • Écoutez de la musique.
  • Rendez visite à quelqu’un.
  • Regardez la télévision.
  • Allez nager.
  • Respirez.
  • Donnez-vous suffisamment de temps pour faire les choses, afin de ne pas toujours vous presser.
  • Riez. C’est très important. Entre autres choses, le rire ouvre les voies respiratoires et insuffle de l’air frais dans vos poumons. Aussi, c’est amusant.
  • Dansez.
  • Faites du Jogging.
  • Caressez le chat, le chien ou d’autres animaux domestiques.

Je parie que vous avez beaucoup d’autres façons préférées de vous détendre, des choses que vous aimez faire. Le secret, c’est de ne pas oublier de les faire. Aider les autres vous aide d’ailleurs à gérer votre stress, alors pourquoi ne pas afficher vos façons préférées de vous détendre et de nous donner plus d’idées ? (Si vous en avez envie, bien sûr !)